5 objets connectés e-santé signé Philips


Découvrez les dernières innovations Philips en matière d'objets de santé connectés
5 objets connectés e-santé signé Philips



Les objets connectés font désormais partie intégrante de notre quotidien. Les objets de santé n'échappent pas à cette règle, permettant ainsi une régularité dans un suivi médical ou un traitement.


Soucieux d'améliorer constamment son catalogue d'objets de santé connectés, la marque Philips innove dans ce domaine et propose à présent plusieurs types d'objets de santé connectés.

Le thermomètre auriculaire permet une prise et une lecture de température rapide (environ moins de 2secondes).
Pour prendre régulièrement et de manière fiable la tension (ou pression artérielle), deux objets connectés sont également proposés par la marque, l'un se posant au poignet et l'autre au bras. L'écran permet alors une lecture facilitée de la pression artérielle, ainsi que de la fréquence cardiaque.
Autre objet de santé, le pèse-personne. Autrefois difficile à lire et se résumant à une simple mesure du poids le pèse-personne est aujourd'hui entièrement connecté et numérique. Outre le poids pesé, il indique également l'Indice de Masse Corporelle (IMC)et le rapport masse graisseuse / masse musculaire.
Enfin, la montre connectée peut également servir comme objet de santé. Le suivi de la fréquence cardiaque est continu, de jour comme de nuit, et le sommeil est également analysé. En fonction des résultats, la montre connectée peut fournir des conseils personnalisés.


Sauvegarde des résultats depuis l'application Philips dédiée

L'ensemble des résultats des objets de santé connectés Philips peuvent être synchronisés sur l'application santé Philips. Ainsi, plus d'erreur ou d'oubli possible.
La régularité de la synchronisation des résultats permet notamment d'obtenir un graphique ou une évolution détaillée, qui sera transmissible directement à son médecin traitant.

De quoi rassurer les personnes souffrantes et qui rencontrent des difficultés dans le suivi de leur traitement ou de leurs constantes médicales.

Cependant il faudra encore patienter un peu pour acquérir ces produits en France car ils ne sont pas encore proposé chez nous!

 Publié le 10 août 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Santé

Santé

Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

FERMER