BUDDY, le robot compagnon au secours des personnes atteintes de la sclérose en plaque


Blue Frog Robotics, partenaire du Challenge « Innovate 4 Multiple Sclerosis »
BUDDY, le robot compagnon au secours des personnes atteintes de la sclérose en plaque

Blue Frog Robotics, la startup française qui conçoit et développe BUDDY, le robot compagnon, annonce ce jour son partenariat avec le Challenge « Innovate 4 Multiple Sclerosis », qui permet d'améliorer le quotidien des patients atteints de scléroses en plaques.

Initié par le laboratoire Roche, l'Ecole 42, et la Fondation ARSEP (fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques), ce concours donne une chance aux étudiants de l'école 42 de travailler sur un projet de santé publique, à savoir l'amélioration de la vie des patients atteints de sclérose en plaques au travers d'une approche innovante utilisant les nouvelles technologies.

Dans une logique de Lean Startup - innovation rapide et frugale - chacune des équipes finalistes pourra bénéficier d'un suivi régulier avec 3 coachs dont Rodolphe Hasselvander, Co-fondateur et CEO de Blue Frog Robotics, qui mettra à la disposition des équipes finalistes son expérience et ses conseils en matière de robotique et plus largement business pour mener à bien leur projet. Ainsi, une des équipes pourra imaginer des services liés à cette maladie de dégénérescence du système nerveux central en utilisant le robot compagnon BUDDY (mis au point par Blue Frog Robotics) qui est open-source.

En savoir plus Publié le 08 février 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Santé

Santé

Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

FERMER