Chèque Santé® et DOMPLUS s'associent pour proposer une offre commune dans le domaine de la santé et du bien-être

Une solution complète et innovante de prévention et d’accès à la santé.

Publié le 06 mars 2015
Chèque Santé® et DOMPLUS s'associent pour proposer une offre commune dans le domaine de la santé et du bien-être


Disponible depuis le début du mois, l'offre DOMPLUS Chèque Santé®, s'adresse notamment aux organismes assureurs et acteurs de la Protection Sociale (et peut enrichir un contrat d'assurance individuel ou collectif) qui doivent, en particulier dans le cadre de l'ANI et de son haut niveau d'exigence de solidarité, proposer aux entreprises des offres de services en matière d'accompagnement et prévention santé.

Cette nouvelle offre intégrée, DOMPLUS Chèque Santé®, permet à l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise de se mobiliser à travers une politique de prévention et de santé collective.
Les partenaires sociaux disposent ainsi d'un levier supplémentaire dans le cadre du dialogue social pour leur permettre de répondre aux besoins individuels et personnalisés de chaque salarié et de sa famille.

Concrètement, l'offre DOMPLUS comprend désormais un module « Conseil et Prévention Chèque Santé® » tandis que la solution Chèque Santé® inclut un service d'accompagnement DOMPLUS.

L'offre Chèque Santé® est destinée à faciliter l'accès pour tous à la santé. Chèque Santé® prend la forme d'un porte-monnaie électronique disponible sur mobile et carte à puce. Il peut être crédité par les employeurs et comités d'entreprises à destination de leurs salariés et par les organismes assureurs et acteurs de la Protection Sociale pour leurs bénéficiaires. Chèque Santé® est adossé à un réseau d'acceptation constitué de professionnels de santé et du « bien-être ». Ce dispositif constitue un nouveau moyen de règlement dématérialisé de prestations de santé non remboursables par les organismes d'assurance maladie.

L'offre « La santé, priorité à la personne », proposée depuis décembre 2013 par DOMPLUS, permet aux entreprises de construire un programme complet pour l'amélioration de la santé et du bien-être de leurs salariés et comprend notamment :

  • Un volet soutien approfondi pour les publics fragilisés (les personnes endeuillées, les aidants familiaux ou encore le retour à l'emploi, situations traumatiques,...),
  • Un volet conseil et formation aux organisations, notamment au travers d'un module Plan de Prévention Santé en Entreprise (PPSE) qui inclut un programme d'accompagnement des managers.


En alliant leur savoir-faire DOMPLUS et Chèque Santé® enrichissent leurs offres respectives et proposent une solution complète et innovante de prévention et d'accès à la santé.


Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER