Feu de bois

Nanouchka est une aidante qui prend soin de son conjoint dépendant depuis 5 ans. Son message s’adresse à tous les aidants, Nanouchka leur envoie « un petit feu de cheminée, un petit feu de bois » pour réchauffer le cœur de ceux qui peinent trop. Très bel exemple de solidarité entre aidants à travers les réseaux sociaux.

Publié le 17 mars 2015

Ce soir j'allume pour vous au fond de mon coeur un petit feu de bois.

Une petite étreinte de chaleur pour vous bercer doucement, quant vacille la flamme au fond de vos yeux, pour que la braise ne s'éteigne pas en vous. Juste un petit tas de bois pour que vous n'ayez plus froid, pour que crépite encore longtemps en vous cet espoir qui le soir venu se cache dans la pénombre de la nuit. La lune laisse encore apercevoir ce halo de lumière qui réchauffe vos regards comme les flammes de la cheminée rechauffent vos corps trop meurtris de souffrance; mais tellement empreints de lumière et de beauté, par tous ces gestes donnés chaque jour à l'être aimé.

Un peu de cette douce chaleur, au fond de vos yeux, un peu sur votre peau et beaucoup au fond de vos coeurs. Juste un petit feu de cheminée, un petit feu de bois......

Nanouchka


Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).