Fin de Vie : les jeunes mobilisés avec l'opération #AdmdTour, le bus de la liberté

des jeunes partent en tournée pour parler fin de vie et dire non à une future loi Claeys-Leonetti

Publié le 26 juin 2015

Alors qu'une nouvelle loi est en préparation au Parlement sans tenir compte des souhaits des Français, très largement favorables à la légalisation de l'euthanasie selon l'avis citoyen rendu en décembre 2013 à la demande du Comité consultatif national d'éthique et selon tous les sondages réalisés depuis près de 20 ans, les Jeunes de l'ADMD, emmenés par le secrétaire général de l'ADMD, Christophe Michel, s'apprêtent à entamer un tour de France qui ira, en 21 étapes dans le sens des aiguilles d'une montre, de Paris à Lille.

Le but de ce tour de France est d'aller à la rencontre des Français sur leur lieu de villégiature. Un temps de repos qui peut être également un temps de réflexion sur son avenir.

Informer de leurs droits les citoyens, les alerter sur l'horreur que sera leur fin de vie si une loi de sédation profonde et continue devait être adoptée, répondre à leurs questions sur les possibilités de légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté, les mobiliser autour des actions de l'ADMD, tels seront les buts de #AdmdTour, du 30 juin au 26 juillet 2015.

Le mardi 30 juin, à Paris, sur la place de la République de 12h00 à 17H00, le Bus de la Liberté sera ouvert aux Parisiens autour d'animations. Il sera inauguré officiellement à 16H30 par Anne Hidalgo, maire de Paris, et par le président de l'ADMD, Jean-Luc Romero, puis s'élancera vers sa première étape (calendrier joint).

Ce bus terminera son tour de France le 26 juillet, à Lille.

A chaque étape, vous pourrez rencontrer des jeunes motivés, le délégué de l'ADMD pour le département et certains administrateurs. C'est ainsi que le président de l'ADMD, Jean-Luc Romero, présent à Paris et à Lille, sera également présent à Montpellier le samedi 11 juillet.




Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).