L'association ECLAS publie LES GRANDS YEUX DE MON PETIT FRÈRE

un livre pour expliquer la maladie grave du tout-petit aux enfants

Publié le 29 octobre 2015
L'association ECLAS publie LES GRANDS YEUX DE MON PETIT FRÈRE

Avec la publication Les grands yeux de mon petit frère, l'association ECLAS pose un nouveau jalon dans l'accompagnement des familles confrontées à la maladie grave du tout-petit.

Cette touchante histoire répond à un besoin souvent exprimé par les parents : comment aider les frères et sœurs lorsqu'un diagnostic aussi terrible que celui de l'amyotrophie spinale de type 1 est annoncé ?

Ce projet a été conçu par un collectif de mamans membres d'ECLAS* avec l'accompagnement expert de Coralie Gonin, psychologue et neuropsychologue. Il a ensuite été mis en mots et en images par Nathalie et Vivien Melcion.

Cette histoire éditée à 1000 exemplaires grâce au soutien de la fondation Groupama pour la santé raconte la maladie grave du tout petit avec beaucoup de douceur et de jolies couleurs.

« Les grands yeux de mon petit frère » est offert aux frères et sœurs des bébés touchés par l'amyotrophie spinale de type 1.

L'histoire : « Souricette vient d'avoir un petit frère. Tout le monde est heureux, mais très vite, quelque chose ne va pas. La maladie s'installe dans le quotidien de la Famille Souris. Les doutes, les interrogations, la peur, le sentiment de délaissement, l'incompréhension mais aussi la joie et la complicité frère-sœur... Autant de sentiments que la petite souris va éprouver tout au long de cette histoire. »

*Nadia Blu, Blandine Déon, Jennifer Diallo et Laure Lemonnyer.


Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER