Mobilisation : un simple clic pour aider la recherche contre le cancer

Ouverture du match de foot TFC - LOST, le 9 mai prochain : appel à la générosité de la Fondation Toulouse Cancer Santé

Publié le 04 mai 2015
Mobilisation : un simple clic pour aider la recherche contre le cancer


Créée et présidée par Philippe Douste-Blazy, la Fondation Toulouse Cancer Santé accompagne le développement de l'Oncopole de Toulouse et soutient la recherche contre le cancer.

Depuis sa création en 2005, la Fondation a su fédérer les plus grands décideurs autour de l'Oncopole de Toulouse.
Nouveauté 2015 : La Fondation s'ouvre au grand public et lance un appel aux dons en direction des particuliers.
La Fondation a choisi un message positif et encourage tous ceux qui souhaitent soutenir la recherche contre le cancer à se mobiliser sous la bannière : « Yes, I scan ! »

Un site unique

L'Oncopole de Toulouse a ouvert ses portes il y a tout juste un an. Ce nouveau vaisseau amiral de la lutte contre le cancer est un site unique en France et en Europe.

Pour la première fois, un campus rassemble autour des patients et de leurs familles tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le cancer. Médecins, chercheurs, enseignants, entrepreneurs travaillent ensemble pour une même ambition : combattre le cancer.

Soigner mieux, plus tôt et dans le respect total de la personne humaine et de sa dignité.
Faire reculer la mortalité due au cancer en entourant le patient de soin et de solidarité.
L'Oncopole de Toulouse a été conçu pour faire émerger de nouveaux traitements et pour pouvoir les appliquer le plus rapidement possible au lit du patient.

Un combat collectif

Créée dès 2005 par Philippe Douste-Blazy à l'époque où l'Oncopole n'était encore qu'un ambitieux projet, la Fondation Toulouse Cancer Santé accompagne le développement du Campus et soutient la recherche contre le cancer en collectant des dons. Elle est aujourd'hui dirigée par Christophe Cazaux professeur des universités et chercheur au CRCT.

Cette fois, elle invite le grand public à rejoindre ce grand mouvement de solidarité et à s'impliquer individuellement dans la lutte contre le cancer.

Une campagne de terrain 2.0

Pour faire entendre cet appel à la solidarité, la Fondation Toulouse Cancer Santé a choisi de sortir des voies traditionnellement empruntées pour collecter des fonds et d'adopter une campagne aussi simple qu'originale qui rappelle une réalité reconnue aujourd'hui de tous : la lutte contre le cancer est un combat collectif.

Les parallèles entre le sport et la lutte contre la maladie sont nombreux, et ce n'est pas un hasard si les grands clubs sportifs sont des partenaires historiques de la Fondation.
C'est dans le partage de ces valeurs que la Fondation, invitée par le TFC, lancera sa campagne d'appel aux dons lors du match opposant l'équipe toulousaine au LOSC.

Avant le coup d'envoi, l'équipe du TFC laissera le terrain à celle de l'Oncopole constituée de chercheurs, médecins et autres professionnels de la santé mobilisés pour l'occasion. Rassemblés sous le slogan « Yes, I scan ! », ils vont déployer sous les yeux des supporters une immense bâche de 400 m² sur laquelle figure un QR code permettant aux spectateurs de se connecter automatiquement au site de la Fondation et de faire une promesse de dons.

Sur internet, le site www.yes-i-scan.com est bien entendu ouvert à tous ceux qui samedi, ne seront pas dans le Stade...

Soutenir la recherche et lutter contre le cancer ? Yes, I scan !

En pratique, comment ça marche ?

Il suffit d'avoir ou de télécharger une application gratuite de QR code (type QR code reader, Mobiletag ou Lynkee) sur son téléphone portable. En flashant le QR code de la Fondation, l'utilisateur est dirigé automatiquement vers le site de promesse de dons. Les internautes peuvent instantanément partager la page sur leurs réseaux sociaux.

Les personnes souhaitant faire un don à la Fondation Toulouse Cancer Santé peuvent le faire :

  • sur internet sur le site : www.yes-i-scan.com
  • par courrier en écrivant à la Fondation Toulouse Cancer Santé - IUCT Oncopole - 1, avenue Irène Joliot-Curie - 31059 Toulouse Cedex 9
  • ou se renseigner par téléphone en appelant le 05 31 15 57 31.


À NOTER :

  • Les dons faits à la Fondation (à partir de 5€) sont intégralement reversés à la recherche. Ils sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.




Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER