Prévention du Cancer : 8 ème édition du Ruban de l'Espoir

Un tour de France pour faire de la prévention et de l'information sur le cancer.

Publié le 18 septembre 2015

Le Ruban de l'Espoir une action à grande échelle

Le Ruban de l'Espoir est né d'une volonté profonde d'informer le public et de changer le regard sur le cancer et les personnes qui en sont touchées. Dans toute la France, les associations partenaires se mobilisent autour de ce combat.

Cette année, 3 thématiques seront mises à l'honneur : le bien-bouger, le bien-être et le bien-manger.

Le sport faisant partie intégrante de la rémission des patients, accrochez-vous pour participer aux activités physiques organisées par la Fédération CAMI Sport et Cancer ; pionnière dans l'accompagnement des malades par l'activité physique.

A Lille, testez votre endurance et votre esprit d'équipe en vous élançant sur le Challenge Ruban Rose ; à Castelnaudary, n'oubliez pas votre tutu et votre sourire, l'équipe du Ruban de l'Espoir vous attend pour un flashmob endiablé.

Prendre soin de soi, éveiller son esprit à l'art et la culture participe également au bien-être. Yann Golgevit, contre-tenor au répertoire éclectique donnera des concerts sur les étapes de Néris-Les-Bains, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Montpellier, Paris ou encore Angoulême pour le Ruban de l'Espoir.

Enfin, le bien-manger est un des piliers de cette édition grâce, notamment, au parrain de l'opération, le Chef Olivier Chaput, qui promeut les bons produits et les bonnes pratiques en cuisine. Se joindra à lui, Bénédicte Van Craynest, nutritionniste qui proposera des ateliers autour de la nutrition sur les thèmes « Ma maison ma santé » et « Mon alimentation et ses contenants, dois-je en faire tout un plat ? ».

Cette année, le Ruban de l'Espoir peut compter sur le soutien d'un partenaire de premier plan : « Euro-Toques », unique association lobbyiste de Chefs cuisiniers reconnue officiellement par la Commission Européenne. Une seule devise anime, ce collectif du bien manger

« Sécurité Alimentaire, respect de la qualité, saveur des produits »

Dans le cadre de ce partenariat, nous aurons le plaisir de les accueillir à nos côtés et derrière les fourneaux, lors de soirées de cocktails du Ruban de l'Espoir. Les Chefs membres de l'association, mettront aussi au sein de leur établissement, des tirelires à disposition des clients pour leur permettre eux aussi de contribuer à notre cause. A la tête de cette belle initiative, on retrouve : Guillaume Gomez, Chef des cuisines de la Présidence de la République et Michel Roth, Chef 1* du restaurant Bayview, restaurant du Président Wilson à Genève !


Le tour de France et de Belgique du Ruban de l'Espoir



Calendrier Ruban de l'Espoir



Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER