Vous devez subir une intervention chirurgicale et vous hésitez? Vous avez un doute sur un diagnostic?


Connaissez vous deuxiemeavis.fr ? Une initiative pratique primée à l'occasion du E-Health Forum 2018
Vous devez subir une intervention chirurgicale et vous hésitez? Vous avez un doute sur un diagnostic?

Fondée en 2015 par Pauline d'Orgeval, Catherine Franc et Prune Nercy, deuxiemeavis.fr propose aux personnes confrontées à une maladie grave d'obtenir, en ligne, un deuxième avis d'un médecin expert susceptible de les aider à faire le meilleur choix thérapeutique. Agréé par la CNIL, 100 % sécurisé, deuxiemeavis.fr garantit un avis médical sur plus de 300 maladies en moins de 7 jours, et est entièrement pris en charge par les complémentaires santé des patients. Deuxiemeavis.fr ambitionne de démocratiser l'accès à l'expertise médicale et entend ainsi devenir une référence de la e-santé en France.


Basée à Paris, l'entreprise est hébergée au sein de la pépinière Paris Santé Cochin.


deuxiemeavis.fr élu « Coup de cœur du jury » au E-Health Forum 2018

deuxiemeavis.fr élu « Coup de cœur du jury » au E-Health Forum 2018

A l’occasion du E-Health Forum, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé organisé par le Groupe Les Échos - Le Parisien le 25 septembre dernier, la start-up parisienne s’est vu décerner le prix « Coup de cœur du jury ». Une nouvelle récompense seulement deux mois après avoir déjà reçu le prix de la télémédecine 2018 à l’université d’été de la e-santé. Un bel encouragement pour les fondatrices et les équipes de deuxiemeavis.fr qui viennent de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de fonds à impact social.

Lancée en 2016, la plateforme en ligne deuxiemeavis.fr permet aux patients confrontés à un problème de santé sérieux d’obtenir, en moins de 7 jours, un deuxième avis médical auprès d’un médecin expert et, ainsi, d’éclairer leurs décisions de santé.

« Ce prix est une magnifique récompense pour toute l’équipe deuxiemeavis.fr » déclare Pauline d’Orgeval, cofondatrice et CEO. « Avec deuxiemeavis.fr, nous avons la conviction d’apporter une solution à de très nombreux patients et d’avoir un impact fort sur leur parcours de soin. La généralisation du deuxième avis médical représente une avancée incontestable pour tous. Grâce aux partenariats que nous avons signés avec des complémentaires santé de premier plan, nous en prenons le chemin ».


Découvrir les services de deuxiemeavis.fr  Publié le 03 octobre 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Santé

Santé

Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

FERMER