Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Actualité des aidants et aidés

Etre aidant en 2015

Actualité des aidants et aidés

A la veille de la Journée nationale des aidants du 6 octobre, une aidante décrit le quotidien d'aidants, le sien, celui d'amis aidants comme elle, en 2015 et s'interroge sur les présentations qu'elle juge trop idéalisées ou réductrices de tout ce qui est mis à disposition des aidants.

Actualité des aidants et aidés

Un blog qui a déjà bien circulé sur les réseaux sociaux... Une aidante dénonce la vision de "la juste place des aidants" en décrivant le réel au quotidien de millions d'aidants : "Seulement voilà, nous ne sommes pas dans un monde parfait." Cela s'adresse aussi bien à l'association qu'à tout le secteur professionnel et les politiques...
Dommage que je ne sois pas députée !

Actualité des aidants et aidés

«Ce droit à répit est une avancée considérable, tout le monde en convient, mais à condition que des centaines de milliers d’aidants puissent en bénéficier dès 2016 et se passent le mot, pas seulement quelques milliers». C’est ce que demande une aidante qui craint que les délais en 2016 ne soient tels pour la mise en place de ce droit à répit que trop peu d’aidants puissent en bénéficier et que le «bouche à oreille» positif des aidants entre eux ne fonctionne pas avec ce nouveau droit.

Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...


FERMER