Actualité
Actualité des aidants et aidés


Etre aidant en 2015

Actualité des aidants et aidés

A la veille de la Journée nationale des aidants du 6 octobre, une aidante décrit le quotidien d'aidants, le sien, celui d'amis aidants comme elle, en 2015 et s'interroge sur les présentations qu'elle juge trop idéalisées ou réductrices de tout ce qui est mis à disposition des aidants.
"La juste place des aidants ?"

Actualité des aidants et aidés

Un blog qui a déjà bien circulé sur les réseaux sociaux... Une aidante dénonce la vision de "la juste place des aidants" en décrivant le réel au quotidien de millions d'aidants : "Seulement voilà, nous ne sommes pas dans un monde parfait." Cela s'adresse aussi bien à l'association qu'à tout le secteur professionnel et les politiques...
Dommage que je ne sois pas députée !

Actualité des aidants et aidés

«Ce droit à répit est une avancée considérable, tout le monde en convient, mais à condition que des centaines de milliers d’aidants puissent en bénéficier dès 2016 et se passent le mot, pas seulement quelques milliers». C’est ce que demande une aidante qui craint que les délais en 2016 ne soient tels pour la mise en place de ce droit à répit que trop peu d’aidants puissent en bénéficier et que le «bouche à oreille» positif des aidants entre eux ne fonctionne pas avec ce nouveau droit.
Droit à répit des aidants

Actualité des aidants et aidés

Sous forme d’un dialogue fictif, deux aidants démontent ce que pourrait être le nombre d’aidants qui selon eux pourront bénéficier du nouveau droit à répit prévu dans la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. Une dizaine de mille en 2016 ?

Actualité des aidants et aidés

De manière directe et concise, des aidants posent sept questions sur les décrets d’application prévus aux articles 36 et 63 de la future #loiASV, et souhaitent que les associations de patients comme les associations d’aidants défendent du mieux possible les intérêts et attentes des aidants.