Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Actualité des aidants et aidés

Droit à répit des aidants

Actualité des aidants et aidés

Sous forme d’un dialogue fictif, deux aidants démontent ce que pourrait être le nombre d’aidants qui selon eux pourront bénéficier du nouveau droit à répit prévu dans la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. Une dizaine de mille en 2016 ?

Actualité des aidants et aidés

De manière directe et concise, des aidants posent sept questions sur les décrets d’application prévus aux articles 36 et 63 de la future #loiASV, et souhaitent que les associations de patients comme les associations d’aidants défendent du mieux possible les intérêts et attentes des aidants.
Et si l'on appelait

Actualité des aidants et aidés

Un billet d’humeur d’une aidante qui regrette que le discours en France ne permette pas d’aller au fond des choses et de dire simplement et honnêtement ce qui ne va pas, comme ce qui va, «d’appeler un chat un chat». Elle dénonce la manière dont les aidants ne sont pas pris en compte ou la manière dont ils peuvent être en quelque sorte «opposés» aux proches dont ils s’occupent, elle dénonce les amalgames qui ne permettent pas de rechercher les solutions pour le plus grand nombre et craint pour la qualité du débat.
La FHF s'exprime sur la laïcité

Actualité des aidants et aidés

La Commission des Usagers de la FHF formule des propositions sur la laïcité à l’hôpital et dans les établissements médico-sociaux.
Vague de chaleur en France : été 2015

Actualité des aidants et aidés

Marisol TOURAINE et Laurence ROSSIGNOL rappellent les précautions à prendre pour les personnes âgées et les enfants en bas âge.
Vague de chaleur en France !

Actualité des aidants et aidés

Marisol TOURAINE active la plateforme téléphonique d’information « Canicule » 0800 06 66 66.
Florence Leduc réélue Présidente de l'Association Française des Aidants

Actualité des aidants et aidés

L'Assemblée Générale de l'Association Française des Aidants, qui s'est réunie le mercredi 17 Juin 2015, a réélu Florence Leduc présidente de l'association pour trois ans. Cette dernière a réaffirmé sa volonté de poursuivre le travail de prise en compte globale des aidants en essaimant le projet politique de l'association et en développant ses différentes actions que sont les Cafés des Aidants, les Ateliers Santé des Aidants, la Formation des Aidants (portées localement par ses adhérents, partenaires et porteurs de projets), ainsi que la Formation des professionnels autour de la prise en compte des aidants.

Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...


FERMER