Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Actualité des aidants et aidés

Beau 1er Mai à tous !!!

Actualité des aidants et aidés

Le 1er Mai est jour de fête ! Que le brin de muguet du 1er Mai apporte à tous les aidants un moment de fraicheur, ou de bonheur, ou l'occasion de se faire A SOI un petit plaisir !
France Alzheimer lance sa carte d'urgence de l'aidant

Actualité des aidants et aidés

Depuis mi-avril, France Alzheimer met à disposition une «carte d’urgence de l’aidant» que les aidants qui prennent soin d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer peuvent se procurer auprès de leur association locale.
Lettre ouverte à l'émission

Actualité des aidants et aidés

Cette lettre écrite par une aidante s’adresse à la productrice de l’émission « Toute une histoire » sur France 2. Cette émission recherche actuellement des témoignages d’aidants prenant soin d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer et le but de cette «lettre ouverte» est à la fois de se réjouir que de plus en plus des émissions de TV mettent en avant les aidants, et de montrer qu’il existe bien d’autres causes de dépendances, handicaps, maladies insuffisamment mises en avant pour leur impact sur les aidants. 26 signataires se sont joints à cette aidante.
Mais qui a bien pu choisir cette photo ?

Actualité des aidants et aidés

Une aidante se demande comment le choix de photos pour accompagner des articles est fait. Alors que n’importe quel aidant «connait» ce que représente le «parcours du combattant» qu’est la demande d’APA ou de sa révision, alors que n’importe quel aidant «connait» la faiblesse des montants alloués par l’APA, montrer une photo d’un couple souriant pour illustrer la promesse de revalorisation prévue de l’APA par la loi Autonomie parait à cette aidante complètement hors plaque.

Actualité des aidants et aidés

Le Sénat a adopté aujourd’hui la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, la loi Autonomie. L’article 36 bis ajouté dans la loi définit pour la première fois dans le Code du travail le terme de « proche aidant » et assouplit considérablement pour les salariés les modalités d’utilisation du nouveau « congé de proche aidant » qui remplace l’actuel congé de soutien familial.
La reconnaissance que JE veux moi aussi

Actualité des aidants et aidés

Suite à l’article d’une aidante sur la reconnaissance qu’elle « veut », une seconde aidante exprime à son tour son attente de reconnaissance. «Ne sommes-nous pas les premiers à savoir de quelle forme d’aide ou d’accompagnement nous pouvons avoir besoin ?»
La reconnaissance que JE veux...

Actualité des aidants et aidés

Un "billet d'humeur" d'une aidante qui définit la reconnaissance qu'elle attend: "Ce que je veux, c’est qu’on me respecte pour ce que je fais, pour ce que je sais, pour ce que je dis, pour ce que je demande (quand je vais jusqu’à demander car au bout d’un moment on se lasse de demander)…"
Posons nos questions d'aidants à la Secrétaire d'Etat le 16 mars

Actualité des aidants et aidés

La secrétaire d’Etat Laurence Rossignol propose de répondre aux questions relatives au projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, le 16 mars sur Twitter. Les questions sont à poser sur le lien Twitter #loiASV. Un aidant se propose de poser la seule question suivante : «Concrètement, combien d’aidants se verront attribuer le nouveau droit à répit de 500 euros une année?»

Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...


FERMER