Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Actualité des aidants et aidés

Actualité des aidants et aidés

Le Sénat a adopté aujourd’hui la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, la loi Autonomie. L’article 36 bis ajouté dans la loi définit pour la première fois dans le Code du travail le terme de « proche aidant » et assouplit considérablement pour les salariés les modalités d’utilisation du nouveau « congé de proche aidant » qui remplace l’actuel congé de soutien familial.
La reconnaissance que JE veux moi aussi

Actualité des aidants et aidés

Suite à l’article d’une aidante sur la reconnaissance qu’elle « veut », une seconde aidante exprime à son tour son attente de reconnaissance. «Ne sommes-nous pas les premiers à savoir de quelle forme d’aide ou d’accompagnement nous pouvons avoir besoin ?»
La reconnaissance que JE veux...

Actualité des aidants et aidés

Un "billet d'humeur" d'une aidante qui définit la reconnaissance qu'elle attend: "Ce que je veux, c’est qu’on me respecte pour ce que je fais, pour ce que je sais, pour ce que je dis, pour ce que je demande (quand je vais jusqu’à demander car au bout d’un moment on se lasse de demander)…"
Posons nos questions d'aidants à la Secrétaire d'Etat le 16 mars

Actualité des aidants et aidés

La secrétaire d’Etat Laurence Rossignol propose de répondre aux questions relatives au projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, le 16 mars sur Twitter. Les questions sont à poser sur le lien Twitter #loiASV. Un aidant se propose de poser la seule question suivante : «Concrètement, combien d’aidants se verront attribuer le nouveau droit à répit de 500 euros une année?»

Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...


FERMER