Actualité
Toute l'actualité


Aidant salarié

Plus de 50% des salariés travaillent dans des TPE ou des PME de moins de 50 personnes. L'article propose la mutualisation de services et d’informations utiles afin que les PME et TPE soient en mesure d’aider leurs salariés en situation d’aidants d’un proche sans avoir à déployer des moyens disproportionnés.
Prix Klesia 2016 « Accompagnement Handicap »

Actualité des aidants et aidés

4 nouvelles initiatives solidaires en faveur des personnes en perte d’autonomie, personnes handicapées et personnes âgées dépendantes récompensées

Dépendance

La campagne de communication nationale sur les nouvelles mesures de la loi d’adaptation de la société au vieillissement débute à partir du 15 février 2016.
10% d'utilisation serait la preuve de réussite ?

Aidant salarié

Quel serait le critère de réussite d'une entreprise qui mettrait à disposition de ses salariés-aidants différents services ou soutiens ? Un aidant discute de chiffres d'enquêtes sur les salariés-aidants américains et leur utilisation de services et aides proposés par leurs entreprises, et transpose à la France ces taux d'utilisation et le niveau qui pourrait déjà être considéré comme une "réussite".
Bernard44

Dépendance

"Quand quelqu’un lui demandait pourquoi il ne demandait pas les aides officielles (APA), pourquoi il ne faisait pas venir des aides professionnelles pour prendre un peu de repos, il répondait "Mais pourquoi ? Je me débrouille sans. Peut-être un jour, mais aujourd’hui je peux m’en passer".
Les blogueurs aidants...

Actualité des aidants et aidés

La secrétaire d’Etat aux personnes âgées Laurence Rossignol a reçu mercredi 10 février "des blogueurs spécialisés dans les sujets relatifs aux personnes âgées". Une aidante salue cette initiative et encourage la secrétaire d’Etat à inclure d’autres formes de "blogs" comme peuvent l’être les forums entre aidants, les pages Facebook, les tribunes ouvertes sur les sites Internet.

Dépendance

A l’instar du dossier MDPH réalisé en 2010 par l’association AIDES, une aidante suggère que des associations d’aidants ou des associations de patients élaborent un guide de l’aidant pour demander la révision de situation du proche dont il s’occupe et que le droit au répit soit inclus dans le nouveau plan d’aide établi par les équipes APA du département. Les demandes de révision de situation sont prises en compte par les départements à partir du 1er mars.