Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Santé

Santé

Une aidante raconte la montée des « dangers » : sa belle-mère qui est de plus en plus exigeante sur les aides et soins dont elle a besoin, et la nouvelle maintenant que son propre père a la maladie à corps de Lewy. Stress relationnel, stress du manque de temps, stress financier, tout se conjugue pour dessiner une situation de plus en plus difficile et des « solutions » qui devront être trouvées qui soient les moins mauvaises possibles.
Quoi, c'est pas encore fini ???

Santé

Joy qui a eu le cancer du sein explique la difficulté de communication qui suit l’arrêt des traitements, la peur que continue à susciter le cancer, et l’importance d’avoir un réseau d’amis proches qui comprennent et soutiennent.
La maladie, la peur, la mort.

Santé

Une aidante s’exprime sur le rôle de l’aidant, la peur de la maladie et de la mort de la personne aidée, le cancer. Un rôle d’aidant jamais facile dans le soutien à l’autre.

Santé

Ce sont des échanges entre aidants sur l’accompagnement de fin de vie, la peur que l’aidant ressent face à la mort de son proche. Ces échanges entre aidants illustrent le réconfort que des aidants peuvent apporter à d’autres aidants même à travers les réseaux sociaux. Ils abordent le thème de l’apprivoisement de la mort par l’aidant.
Lettre ouverte à Madame la ministre Marisol Touraine

Santé

L’accompagnement de fin de vie pour un aidant qui s’occupe de son conjoint peut-être extrêmement difficile. Cette lettre écrite par une aidante à la Ministre Marisol Touraine veut attirer une nouvelle fois l’attention sur le soutien et le respect dus autant à l’aidant qu'à la personne malade. Elle démontre aussi l’importance croissante que peuvent jouer les réseaux sociaux pour l’entraide entre aidants et la sollicitation de l’attention de tous.
Et elle a rajouté en baissant les yeux :

Santé

Un remarquable texte de Marie-Claude décrivant la difficulté des aidants à prendre soin d'eux-mêmes. Et décrivant aussi la réalité pour des centaines de milliers d'aidants qui n'ont pas d'autre choix que de repousser à plus tard leurs propres soins, faute d'argent, ou de moyens de se faire remplacer. Le "Prendre bien soin de soi" conseillé par les experts aux aidants face à la réalité du quotidien...
8 questions sur le droit au répit de l'aidant et à la prise en charge de son proche aidé en cas d'hospitalisation

Santé

L’adoption par l’Assemblée Nationale du « droit au répit » de l’aidant et de la prise en charge de l’aidé quand l’aidant est hospitalisé est une avancée indéniable en faveur des aidants. Mais comme pour toute loi qui renvoie à des décrets d’application l’explication concrète et détaillée du « comment », de réelles interrogations entourent la future formalisation de ces décrets et la portée réelle qui sera en définitive donnée à ces deux « innovations ».

Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER