Actualité
Santé

Santé

Une aidante s’exprime sur le fossé qu’elle ressent entre des conseils donnés aux aidants comme « Prenez soin de vous », « Demandez les aides », etc., et la réalité de son quotidien. Utilisant l’analogie avec la « tombée automatique des masques à oxygène » en cas de dépressurisation dans un avion, elle regrette qu’aucune intervention « automatique » ne soit réfléchie pour aider l’aidant qui arrive au bord de l’épuisement.
Un bel exemple de solidarité

Santé

192 magasins E. Leclerc se sont mobilisés, 321 487 € ont été collectés pour soutenir le programme « Adolescents et cancer » de la Ligue contre le cancer

Santé

La culpabilité, l’habituelle question «est-ce que j’en fais assez ?», les reproches des uns, l’oubli des autres, l’impuissance devant la progression de la maladie, tout ceci s’accumule pour que l’aidant doute. Ce texte écrit par une aidante qui s’occupe d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer est un «mode d’emploi» pour chasser le doute.
Feu de bois

Santé

Nanouchka est une aidante qui prend soin de son conjoint dépendant depuis 5 ans. Son message s’adresse à tous les aidants, Nanouchka leur envoie « un petit feu de cheminée, un petit feu de bois » pour réchauffer le cœur de ceux qui peinent trop. Très bel exemple de solidarité entre aidants à travers les réseaux sociaux.

Santé

Une aidante raconte la montée des « dangers » : sa belle-mère qui est de plus en plus exigeante sur les aides et soins dont elle a besoin, et la nouvelle maintenant que son propre père a la maladie à corps de Lewy. Stress relationnel, stress du manque de temps, stress financier, tout se conjugue pour dessiner une situation de plus en plus difficile et des « solutions » qui devront être trouvées qui soient les moins mauvaises possibles.
FERMER