Crédit Agricole Assurances s'engage auprès de ses aidants salariés

CA Assurance met le cap sur le service d’information et d’accompagnement Responsage

Publié le 14 mars 2014
Crédit Agricole Assurances s'engage auprès de ses aidants salariés

Dans le prolongement de son action de mécénat en faveur des aidants, Crédit Agricole Assurances met à la disposition de ses salariés le service d'information et d'accompagnement Responsage. Cette plate-forme téléphonique a pour objectif de conseiller et d'orienter les aidants salariés face à la perte d'autonomie d'un proche âgé.

En France, on estime à plus de 8 millions le nombre de personnes qui aident un ou plusieurs proches pour des raisons de santé. Plus de la moitié d'entre eux a une activité salariée et rencontre des difficultés pour concilier vie professionnelle, vie personnelle et responsabilités d'aidant. Face à ce constat, Crédit Agricole Assurances leur propose une aide concrète en mettant à leur disposition les services de la société Responsage.

Dans le cadre de cette prestation, chaque aidant salarié peut contacter un expert qui, sous 72h, apportera une réponse personnalisée et confidentielle à sa demande. Avec plus de 60 000 contacts géolocalisés (organismes et réseaux publics, associations, services à domicile, hébergements, matériel médical...), Responsage permet à chacun d'accéder à une information qualifiée au plus près de ses besoins. Chaque expert s'engage par ailleurs à assurer un suivi de l'évolution de la situation de l'aidant salarié après sa demande.


Aidant salarié



Pas évident de devoir aider au quotidien un proche et de rester mobilisé à 100% dans son activité professionnelle. De plus en plus d'entreprises prennent conscience de ce challenge des salariés aidants et proposent des dispositifs d'accompagnement.


FERMER